Achat groupé de plants locaux

Notre association propose à compter de cet hiver un nouveau service aux adhérents. Il s’agit d’un achat groupé de plants locaux aveyronnais, arbustes de haie et pommiers greffés par l’association VL12. Tous les végétaux ont au maximum 2 ans, y compris les fruitiers.

2 OBJECTIFS :

– pouvoir regarnir une haie trouée ou réaliser un petit projet de haie non-pris en charge par le programme de plantation,

– pouvoir enrichir ses haies ou son terrain en plantant des fruitiers produisant des fruits consommables, pommes et/ou noix.

Concernant les pommiers, ils sont greffés par l’association Variétés Locales 12 qui choisira une variété adaptée au lieu de plantation. AHP12 notera les lieux d’implantation des arbres afin de constituer un ‘verger conservatoire’ à l’échelle du département.

Concernant les Noyers, l’association travaille cette saison avec UNICOR qui se charge de l’approvisionnement en plants. En contrepartie, l’association informera les planteurs de Noyers de la possibilité de vendre les noix récoltées à UNICOR, sans obligation aucune bien entendu.

La feuille de commande est à retourner avant le 20 novembre accompagnée du règlement. Les plants seront livrés début mars sur plusieurs points du département en fonction des commandes.
Télécharger le bon de commande

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This