Sécateur hydraulique : nouveaux équipés en Aveyron

Depuis toujours, notre association se bat pour un entretien respectueux des végétaux et notamment une taille d’entretien franche qui les abîme le moins possible. A cette fin, l’association s’est équipée en 2013 d’une lame de sécateur hydraulique, afin de montrer qu’il existe du matériel alternatif à l’épareuse pour les haies ne nécessitant pas l’intervention d’un lamier à scies. Ce travail de sensibilisation porte ses fruits, d’autres acteurs commencent à s’équiper.

Changement de conducteur pour le sécateur de l’association

Service de taille au secateur hydraulique, pour une taille de qualité des haies, bonne alternative à l'épareuse

Sécateur hydraulique de l’association

A compter de cette année, notre sécateur change de mains pour être utilisé dorénavant par Jean Paul BORIES, Entrepreneur de Travaux Agricoles de Naucelle.

Contact : J.Paul BORIES_ 14 r Gare, 12800 NAUCELLE

 Tel : 05 65 72 13 17   Mail : etabories@wanadoo.fr

 

Un sécateur monté sur pelle à Sauveterre de Rouergue

La SARL PLR vient de s’équiper d’un sécateur hydraulique Cangini et de le monter sur une mini pelle. Très maniable, l’outil peut être utilisé pour la taille de haies mais aussi pour l’ouverture de chemins compte tenu de son emprise réduite (2,20m).

Laurent RECH travaille sur un périmètre étendu et sur devis en fonction du chantier.

Contact : SARL PLR_ La Bécade 12800 Sauveterre de Rouergue

 Tel : 06 16 98 27 88    Mail : laurent.rech@sfr.fr

Et encore…

L’an dernier un agriculteur de la Salvetat Peyralès s’est équipé à titre privé dans le cadre du Plan d’Action Territorial du Jaoul.

Enfin, le lycée La Cazotte est entrain d’étudier l’opportunité d’acquisition d’une barre de coupe pour l’entretien des bords de ses champs et surtout la sensibilisation des étudiants aux principes de taille respectueuse de l’environnement.

Dossier à suivre…

Pin It on Pinterest

Share This