Présentation des nouvelles aides financières à l’Agroforesterie

ligne d'arbre en plein champs

De nouvelles aides Europe-Région concernant l’ Agroforesterie sont en place pour les prochaines saisons. Elle permettent de financer 80% des frais d’implantation (fournitures, protections, appui technique) pour les agriculteurs exploitants, à partir de surfaces de 1ha en élevage et de 2ha en production végétale.

Si vous êtes intéressé(e) par l’Agroforesterie ou que vous souhaitez planter une parcelle agroforestière, nous vous invitons à participer à la journée que nous animons en partenariat avec l’ADDEAR à Olemps le vendredi 18 mars 2016.

Voir le détail de la formation

Pour + d’information sur les conditions d’aides, vous pouvez également télécharger les documents officiels de la Région :

– Appel à Projet FEADER-Région

– Formulaire d’inscription

– Notice pour s’inscrire

A l’issue de la formation du vendredi 18 mars, nous mettrons en ligne nos conditions d’accompagnement technique pour ces projets. N’hésitez pas à nous contacter pour + d’informations.

Attention! Les projets de plantation pour l’hiver prochain sont à déposer avant le 15 mai; les visites conseils se dérouleront donc en Avril pour ceux qui souhaitent planter cet hiver.

Pin It on Pinterest

Share This