Planter < 100 plants

Programme de plantation pour les petits linéaires

 

RN_Marceau

Plantation de 50 m en lotissement

Notre association a pour mission principale d’aider la mise en place de linéaires de plantation importants.Toutefois, devant la demande de plus en plus forte de conseil pour de petits projets de plantation, elle propose deux modes possibles d’accompagnement  :

  • la possibilité d’intégrer un regroupement de petits projets voisins dans son programme classique de plantation (par exemple pour la plantation d’une haie commune à plusieurs lots en bord de lotissement), afin d’atteindre le minimum demandé de 100m ou 100 plants.
  • la possibilité de profiter d’un achat de plants groupés en nous retournant avant le 20 novembre le bon de commande à télécharger, accompagné du règlement et de l’adhésion à l’association. Vous pouvez aussi en tant qu’adhérent participer aux différentes formations de terrain : plantation, taille, …

Types de plants

  • haies sur un ou plusieurs rangs, alignements, bosquets, arbres isolés,
  • utilisation de jeunes plants (2 ans) d’essences locales uniquement.

Déroulement

Là distance à la composition du projet en mettant à disposition du demandeur des documents nécessaires pour sa conception (liste d’essences, composition par rapport à l’objectif recherché). Elle peut aussi éventuellement se charger de la commande des fournitures.

Le propriétaire est invité aux démonstrations techniques de plantation puis d’entretien sur son secteur et peut à ces occasions récupérer ses plants.Les plantations s’effectuent l’hiver (de mi-décembre à mi-mars).

Déroulement saison petit projet

Participation financière du propriétaire

  • il adhère à l’association pour une durée de 3 ans( 20€/an),
  • il accepte de régler le montant total des fournitures directement à la pépinière à laquelle l’association s’adresse pour la commande.
Contacter l’association

Pin It on Pinterest

Share This