Un projet régional sur la connaissance de l’arbre dans les territoires

Ce projet est développé par les associations adhérentes au réseau régional AFAHC Occitanie (Association Française de l’Arbre et la Haie Champêtre en Région Occitanie) et financé par la Région et les fonds européens FEDER. Ce projet se développe en 5 actions :
– Améliorer et valoriser les connaissances autour de l’arbre par la création d’un espace mutualisé autour de l’arbre et des activités humaines.
– Mutualiser au niveau régional les données sur les linéaires arborés de chaque structure départementale et mettre en place un système d’information géographique régional pouvant servir d’aide à la décision pour mener des politiques publiques locales et régionales autour de la trame arborée.
– Initier la mise en place d’une filière de production d’arbres et arbustes d’origine locale avec le lancement de la démarche « Végétal local » à l’échelle de Midi-Pyrénées
– Porter à connaissance et diffuser au niveau régional les travaux menés dans le cadre de ce projet.

Les 2 et 3 juin 2016 : Les journées régionales d’échanges sur l’arbre champêtre à CARCASSONNEDSC_0289 (2)

Les 2 et 3 juin derniers, une rencontre régionale a permis de réunir l’ensemble des acteurs du réseau pour développer les actions et les projets à l’échelle de la nouvelle grande région Occitanie : Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénées. Une belle dynamique de travail réunissant les opérateurs techniques de l’arbre et la haie champêtre.

 

Union européenneConseil Régional de Midi-Pyrénées

« Ce projet est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage avec le fonds européen de développement régional. »

Pin It on Pinterest

Share This